Parnasse
Actualités de Parnasse

News

Le conseil du Coach Parnasse

Le conseil du Coach Parnasse

Passez en mode économie d’énergie

Pour toujours disposer de votre mobile aux premières heures de l'année, le Coach Parnasse vous explique comment en optimiser sa batterie.

Sur iPhone, un menu Batterie dans Réglages est disponible et permet de mettre en lumière ce qui consomme la batterie de votre terminal depuis les 24 dernières heures, ou depuis les 7 derniers jours.
A chaque ligne correspond une application ou une fonctionnalité du téléphone pouvant être optimisée dans la mesure du possible. Découvrez ci-dessous, les conseils concernant les usages les plus typiques pouvant altérer la consommation de votre batterie, et comment y palier :

- Ecran d’accueil verrouillé : Cette fonctionnalité indique que l’écran du mobile est actif. Si l’indice d’utilisation de la batterie est élevé, il est recommandé de vérifier les points suivants :

- Notifications : Toutes les applications de votre iPhone peuvent être amenées à générer des notifications qui s’afficheront sur l’écran en cours d’utilisation ou s’il est verrouillé. Certaines étant plus utiles que d’autres, vous pouvez activer ou désactiver les notifications depuis le menu Réglages > Notifications.

- Verrouillage automatique : Lorsque vous n’utilisez pas votre mobile, celui-ci est paramétré pour s’éteindre à partir d’un certain temps pouvant aller de 30 secondes à 5 minutes. Nous recommandons de positionner ce temps de verrouillage automatique le plus bas possible. Vous pouvez régler ce temps depuis les Réglages > Luminosité et affichage.
Moins l’écran sera amené à être allumé pour une quelconque notification, meilleure en sera l’autonomie. Il faut aussi prendre en compte que la luminosité joue sur la consommation de votre batterie : pensez à vérifier que ce réglage soit réglé en automatique depuis le même menu du Verrouillage automatique.

Activité en arrière-plan : Certaines de vos applications peuvent afficher la mention « Activité en arrière-plan », signifiant que sans-être ouvertes ou consultées, elles continuent à s’actualiser et à fonctionner.

Pour pallier à cela, deux réglages peuvent intervenir :

- Service de localisation : Certaines applications interagissent et fonctionnent en se basant sur votre localisation. Pour qu’elles n’utilisent cette fonction que lorsque vous vous en servez, vous pouvez gérer son utilisation depuis le menu Réglages > Confidentialité > Service de localisation.
Généralement, il existe trois états : Jamais – Lorsque l’app est active – Toujours.
Nous recommandons de positionner le réglage sur « Lorsque l’app est active », sauf nécessité.

- Actualiser en arrière-plan : Certaines applications disposent d’une option leur permettant d’actualiser leurs informations en permanence. Cette option s’active ou se désactive dans la liste des applications présente en bas du menu Réglages.

Certaines applications ont connu des bugs ayant amené à une surconsommation de la batterie. C’est notamment le cas des applications de type réseaux sociaux (ex : Facebook) qui ont été le plus impactées.
Si l’une de vos applications sollicite plus de la moitié de votre batterie, nous vous recommandons de la désactiver et d’attendre qu’une mise à jour vienne régler tout dysfonctionnement.

- Synchronisation de vos mails : Vous pouvez être amené à être sollicité à de nombreuses occasions dans la journée, toujours au détriment de votre batterie. Une boîte mail peut fonctionner de plusieurs manières :

- Push : Le protocole lui permet de recevoir automatiquement tout nouveau mail.

- Récupération : Votre mobile interroge et relève les mails à une fréquence donnée.

- Manuelle : Vous interrogez vous-même votre boite mail et forcez son actualisation.

En fonction de vos usages, nous recommandons une synchronisation qui se fasse par le moyen d’une récupération périodique, tout en sachant qu’il sera toujours possible d’actualiser les mails manuellement si nécessaire.

Mode économie d’énergie
L’ensemble de ces réglages peut être appliqué grâce au Mode économie d’énergie, qui vous est proposé lorsque vous êtes à moins de 20% de batterie, ou manuellement depuis le menu Réglages > Batterie.
Dans le descriptif de ce réglage, il est bien précisé que :

« Le mode économie d’énergie réduit la consommation énergétique. Lorsque le mode est activé, la récupération des e-mails, l’actualisation des apps en arrière-plan, les téléchargements automatiques et certains effets visuels sont limités ou désactivés. »
Il vous sera toujours recommandé de mettre régulièrement votre mobile à jour, depuis le menu Réglages > Général > Mise à jour logicielle.


twitter icon linkedin icon

News

Parnasse partenaire de Côte Magazine sur la Riviera

Le 5 juillet à la Bastide Saint-Louis à Antibes

Lire la suite

Interview

Regards croisés entre Niva Sintès et Nicolas Arpagian

La cybersécurité, nouvel enjeu des entreprises

Lire la suite

News

LES SOLUTIONS DE SECURITE PARNASSE

Lancement en partenariat avec Orange Cyberdefense

Lire la suite

Interview

Portrait digital de Nicolas Arpagian

Directeur de la stratégie et des affaires...

Lire la suite

Reportage

L'adresse gourmet à Genève

Recommandée par Parnasse

Lire la suite

Reportage

Le lieu à vivre à New-York

Recommandé par Parnasse

Lire la suite


Suivez Parnasse sur :

twitter linkedin