Orange s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet, ses progiciels, ses applications mobiles et mobilier urbain numérique accessibles conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
À cette fin, Orange met en oeuvre la stratégie et les actions suivantes :
Schéma pluriannuel d'amélioration de l'accessibilité numérique 2024-2026 (nouvelle fenêtre : PDF, 230Ko)
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à parnasse.fr.
État de conformité
parnasse.fr est non conforme aux critères WCAG version 2.2 de niveau A et AA, car il n’existe aucun résultat d’audit de conformité en cours de validité permettant de mesurer les critères.
Un projet de refonte est en cours et la présente déclaration sera mise à jour au plus vite suite à l’audit du nouveau site web.
Orange utilise une autre méthode de test que le RGAA, les WCAG version 2.2 niveaux A et AA. Consulter le tableau de correspondance entre les RGAA et les WCAG.
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site parnasse.fr pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Envoyer un message à accessibilite.france@orange.com
Voies de recours
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante, dans ce cas :
- Écrire un message au Défenseur des droits.
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région.
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre)
- Défenseur des droits
- Libre réponse 71120
- 75342 Paris CEDEX 07