Tout commence en 2007. Alors que les premiers smartphones à interface tactile apparaissent dans le paysage de la téléphonie mobile, Orange crée à son tour l’événement en annonçant le lancement d’une marque premium baptisée « Parnasse ». Sa mission ? Magnifier la relation client sur le mode de l’excellence afin de satisfaire une clientèle particulièrement exigeante.
« Au départ, il s’agissait d’un simple laboratoire d'expériences, rappelle Anaïs Rivron, directrice marketing et communication de Parnasse. La marque a ensuite progressivement trouvé son public, jusqu’à devenir pérenne. Et à ce jour, nous sommes les seuls dans le domaine des télécommunications à pouvoir proposer un accompagnement sur mesure répondant à la fois aux besoins professionnels et personnels de nos Membres, quel que soit leur lieu de vie. »
Un accompagnement sur mesure accessible en régions
Le modèle n'a cessé d'évoluer en réponse aux avancées technologiques et aux besoins des Membres. Ce développement s'est également manifesté par un maillage territorial puisque Parnasse a su progressivement se déployer en régions avec une forte présence en région PACA.
Le rendez-vous d’entrée dans le Cercle, un rituel majeur
Dix-sept ans plus tard, la marque poursuit sa mission avec conviction et engagement, tout en réaffirmant les marqueurs de son ADN. A commencer par le renforcement de rituels majeurs, tels que le rendez-vous d’entrée du Membre dans le Cercle Parnasse et le rendez-vous annuel avec son Coach digital personnel — des moments privilégiés destinés à réajuster les besoins et à découvrir de nouvelles offres.
Depuis sa création en 2007, afin d’intégrer le Cercle Parnasse il faut préalablement avoir été choisi dans le cadre d’un Comité de Sélection qui siège deux fois par semaine. Passée cette étape, un premier rendez-vous s’organise avec son Coach digital personnel qui prend connaissance de manière approfondie des besoins et usages du Membre, en mobilité, dans sa résidence principale ou secondaire et sur son lieu de travail.
Des Moments d’Exception exclusifs
« En général, lorsqu’un Membre nous rejoint, nous l’équipons d’un mobile haut de gamme, son Coach digital personnel le lui active et le configure selon ses préférences. Il lui apporte également des « tips » pour son utilisation et particulièrement des recommandations pour un usage numérique sécurisé et sobre, lorsque celui-ci y est sensible » explique Anaïs Rivron. Autre rituel, la rencontre entre Membres et la participation à des événements qui correspondent à ses centres d’intérêt. « Le Membre est alors accueilli par un membre du Comité de Direction de Parnasse qui l’introduit auprès de ses pairs, et la magie opère ! » ajoute Anais Rivron.
Et parce que rien n’est plus important que de satisfaire les attentes des Membres, Parnasse proposera à ses Membres de répondre à un baromètre de satisfaction, du 4 au 29 novembre prochain. « Cette consultation menée chaque année nous permet non seulement d’être à l’écoute de nos Membres mais aussi de définir nos axes d’amélioration afin d’imaginer le Parnasse de demain » précise Anaïs Rivron qui promet bien d’autres nouveautés dans les mois à venir… notamment un enrichissement data sur les forfaits mobile internationaux et ce, dès la fin novembre.